Retour et réclamations

Retour

  1. L'acheteur a le droit de résilier son contrat sans justification. Il peut le faire seulement sous 14 jours après la réception de votre colis.
  2. Ce droit de rétractation s'applique uniquement à la vente au consommateur, qui se définit comme une personne physique qui réalise un achat qui n'entre pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle.
  3. Le retour sera accepté seulement si le produit n'a pas été utilisé, ni abimé. Le produit doit être retourné complet, dans son état d'origine. Si le produit est défectueux, il ne sera pas remboursé.
  4. Si vous exercez votre droit de rétraction, vous devez retourner le produit à l'adresse du siège social de Soferia.
  5. Le produit que vous retournez doit être accompagné d'une lettre de rétractation. Pensez à préciser le numéro du compte sur lequel doit être effectué le remboursement.
  6. Si le produit n'est pas conforme aux exigences spécifiées (article 3) vous ne serez pas rembourser. A votre demande, le produit pourra vous êtes renvoyé. Le montant des fais de port sera à votre charge.
  7. Après bonne réception de votre colis et de la lettre de rétractation, nous vérifierons l'état du produit. Si le produit est conforme aux exigences, nous vous rembourserons dans un délais de 5 jours ouvrables.

Réclamations

  1. Dans le cas ou le produit reçu ne correspond pas à votre commande, vous pouvez le retourner, à nos frais.
  2. L'acheteur perd son droit de réclamation s'il ne nous contacte pas dans les 2 mois à compter de la constatation de la non-conformité de sa commande.
  3. Votre réclamations sera prise en compte sous un délais maximum de 14 jours ouvrables.
  4. Jeżeli podane w reklamacji dane lub informacje wymagają uzupełnienia, Sklep zwróci się do Kupującego z prośbą o odpowiednie uzupełnienie reklamacji. Wówczas termin do rozpoznania reklamacji liczony będzie z uwzględnieniem opóźnienia liczonego do daty otrzymania stosownych uzupełnień od Klienta.
  5. Si les données indiquées dans la réclamation ne sont pas complètes, nous prendrons contact avec l'Acheteur pour lui demander de compléter les informations manquantes. La date de la réclamation prise en compte sera la date à laquelle seront réceptionnées les informations manquantes.
  6. Si votre réclamation est acceptée votre produit sera échangé au plus vite.
  7. Dans le cas ou le produit ne peut pas être remplacé, Soit nous vous le remboursons en totalité soit vous choisissez un autre produit disponible sur notre site.
  8. Si vous ne souhaitez pas échanger votre produit, vous pouvez le retourner seulement si le formulaire de réclamation à été rempli dans les 14 jours suivant la réception de votre colis.
  9. Si votre réclamations est acceptée, nous vous rembourserons les frais de port de retour.
  10. Si produit doit être réparé, l'envoi s'effectue à nos frais.
  11. Les réclamations effectuées dans un délais de deux ans à compter de la réception de votre commande ne seront pas prises en compte
  12. Si le produit s'avère conforme, la réclamation ne sera pas prise en compte. Si le client le souhaite nous le lui renverrons après paiement de 15,50 EUR/ 14 GBP/ 20 USD les frais d'envoi