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Retour et réclamations

Retour

  1. Le client a le droit de se rétracter par déclaration écrite sans en préciser la raison. Ledélai de rétractation est de 14 jours maximum à compter de la date de réception du produit. Le droit de résilier le contrat sans donner de motif ne s'applique pas aux commandes d'échantillons de tissu et au tissu acheté au mètre.

  2. Pour les Acheteurs professionnels (commande avec un numéro de TVA), SOFERIA délivre une facture corrigée. Le retour sera accepté une fois que le client aura signé et retourné la nouvelle facture.

  3. Le Produit retourné sera accepté à condition qu’il soit retourné complet, sans aucun signe d’utilisation et qu’il ne soit pas endommagé.

  4. Le produit retourné doit être envoyé à l’adresse indiquée par SOFERIA.

  5. Le produit retourné doit être accompagné d’une demande écrite de rétractation et du numéro de compte bancaire afin de procéder au remboursement.

  6. Une fois votre article réceptionné avec la demande de rétractation, nous vérifions l’état du produit. Si le produit respecte l’énoncé du paragraphe 3, nous procéderons au remboursement sous 5 jours ouvrés. Le remboursement se fait via le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande ou par remboursement direct sur votre compte bancaire, si vous avez formulé ce choix dans la demande. SOFERIA choisit le moyen de remboursement

Réclamations

  1. Les produits SOFERIA sont garanties 2 ans.

  2. Dans le cas où le Produit reçu par l’Acheteur ne correspond pas à la Commande, l’Acheteur doit envoyer un message à contact@soferia.com en joignant les photos et en indiquant les différences par rapport à la Commande et les attendes sur la façon dont la demande doit être traitée par le Vendeur.

  3. L’Acheteur perd son droit à la réclamation, s’il n’a pas informé SOFERIA de ce fait dans un délai de 2 mois après l’avoir constaté.

  4. La lettre de réclamation doit être envoyée à SOFERIA avant cette date.

  5. Les réclamations seront traitées immédiatement, au plus tard 14 jours après leur réception par le magasin.

  6. S’il manque des informations nécessaires au traitement de la réclamation, SOFERIA contactera l’Acheteur pour compléter les informations. Cependant la date de demande de réclamation sera calculée à compter de la réception des données manquantes de la part du client.

  7. Une fois que la réclamation est acceptée, SOFERIA prendra en charge les frais de retour des Produits et les Produits seront retouchés ou échangés contre des neufs, à valeur égale.

  8. Dans le cas où la réparation ou l’échange du produit s’avèrent impossibles, Soferia remboursera à l’Acheteur la totalité de la somme. Vous avez aussi la possibilité de choisir un autre produit disponible dans notre magasin.

  9. Les Produits de remplacement sont expédiés à l'Acheteur aux frais de SOFERIA.

  10. Les réclamations reçues par SOFERIA 2 ans après la date de livraison de l’achat ne seront pas acceptées.

  11. Si le client ne souhaite pas procéder à un échange ou à une réparation, il peut retourner le produit selon les modalités du paragraphe § 7 Résiliation du contrat.

  12. Si le produit s’avère être tel que décrit dans l’offre et conforme à la commande, alors la réclamation ne sera pas acceptée. A la demande de l’Acheteur, le produit lui sera alors retourné aux frais de l’acheteur de 10 EUR.
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