Retour et réclamations

Retour

  1. Le client à le droit de résilier le contrat par déclaration sans en préciser la raison. Le délai de rétractation est de 14 jours maximum à compter de la date d’envoi du produit. Il vous suffit d’envoyer une demande de résiliation avant la date butoire.
  2. Pour les clients professionnels (ceux qui fournissent un numéro TVA au moment de l’achat), Soferia délivre une facture corrigée. Le retour sera accepté une fois que le client aura retrouné et signé la nouvelle facture.
  3. Le produit et ses accesoires qui seront retournés ne seront acceptés qui s’ils sont renvoyés complets, dans leur état d’origine et sans traces d’utilisation.
  4. En cas de rétractation, vous devez retourner le produit à l’adresse de Soferia.
  5. Pour bénéficier de la politique de retour, il faut joindre au colis retourné, une demande de rétractation écrite et nous communiquer votre numéro de compte bancaire afin de procéder au remboursement.
  6. Une fois votre article réceptionné avec l’attestation de retractation, nous vérifions l’état du produit. Si le produit respecte l’énoncé du 3 paragraphe, nous procédons au remboursement sous 5 jours ouvrés. Le remboursement se fait via le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande ou par remboursement direct sur votre compte bancaire, si vous avez formulé ce choix dans l’attestation. Soferia choisit le moyen de remboursement.
  7. Il n’est pas possible de nous retourner le tissu acheté au métre.

Réclamations

  1. Les produits sont garanties 2 ans.
  2. Si vous estimez que le produit reçu ne correspond pas à votre commande, il convient de nous envoyer des photos du produit reçu et de nous expliquer pourquoi le produit ne vous semble pas conforme à l’adresse email : contact@soferia.com.
  3. L’acheteur  ne pourra pas bénéficier de la politique de réclamation, s’il n’a pas averti Soferia dans un délai de 2 mois après avoir constaté la non conformité du produit.
  4. Afin de bénéficier de la garantie, il vous suffit de nous contacter avant la date d’écheance.
  5. Les réclamations seront traitées dans un délai de 14 jours à partir de la demande de réclamation.
  6. S’il manque des informations ou des données à compléter nous vous contacterons pour compléter le bon de réclamation. Cependant la date de demande de réclamation se fera à compter de la mise à jour des données par le client.
  7. Si la réclamation est accéptée, Soferia prend en charge les frais de retour et procède à un échange ou une réparation du produit.
  8. Dans le cas où la répartion et l’échange du produit s’avèrent impossibles, nous vous remboursons la totalité de la somme, vous avez aussi la possibilité de choisir un autre produit disponible dans notre magasin.
  9. Si le produit est réparé par Soferia nous prenons en charge les frais d’envoi. 
  10. Les réclamations réalisées 2 ans après la date de commande ne seront pas prises en compte..
  11. Si le client ne souhaite pas procéder à un échange ou à une réparation, il peux retourner le produit selon les modalités du paragraphe 7 du réglement de rétractation du contrat.
  12. Si le produit retournée est en accord avec le contrat/ la commande, la réclamation ne sera pas accordée. Si le client le souhaite le produit lui sera retourné à ses frais : 15,50EUR/14GBP/20USD.